Parés pour la pluie Ottawa – Évaluation résidentielle

Parés pour la pluie Ottawa, c’est un programme pilote de la Ville d’Ottawa qui vise à encourager les résidents à agir pour réduire les effets nuisibles du ruissellement des eaux pluviales sur leur propriété et à les soutenir à cet égard. 

En collaboration avec la Ville, l’EnviroCentre procède à une évaluation détaillée de la rétention des eaux pluviales (écoulement de l’eau) sur les propriétés résidentielles situées dans les bassins hydrographiques prioritaires. Les propriétaires reçoivent un rapport personnalisé qui fait état des problèmes ainsi que de solutions et de recommandations simples pour mieux gérer les eaux pluviales. 

Le programme propose actuellement des remises pour certaines des approches recommandées à la suite de l’évaluation. 

Parés pour la pluie Ottawa offre des remises pour cinq pratiques:

  1. Réorientation des tuyaux de descente pluviale (jusqu’à 1 000 $)  
  2. Installation d’un jardin pluvial (jusqu’à 2 500 $)
  3. Installation d’un puits d’infiltration (jusqu’à 2 500 $)
  4. Pavés perméables (jusqu’à 5 000 $)
  5. Designs de Fusion Landscape Professional (500 $)

L’évaluation dure environ une heure et est gratuite pour les résidents des secteurs prioritaires et secondaires d’Ottawa quant à la modernisation de la gestion de l’eau de pluie. Les gentils experts de l’EnviroCentre se rendent sur place pour visiter les lieux, et le propriétaire reçoit ensuite un rapport personnalisé dans les sept jours ouvrables. Ils n’entrent pas dans les domiciles, mais le propriétaire doit être présent pendant l’évaluation.


Tous les rendez-vous disponibles pour l’évaluation résidentielle sont actuellement complets. Veuillez ajouter votre nom à la liste d’attente et nous vous informerons lorsque de nouveaux créneaux horaires seront disponibles. Merci!

Rain Ready Mailing List
Permission
Waitlist for future home assessments
Name
Name
First
Last

Avez-vous des questions ou voulez-vous contacter EnviroCentre? Écrivez à greencity@envirocentre.ca.

Sign me up for your newsletter!