SageVirage

SageVirage

SageVirage est un programme de la Ville d’Ottawa qui fournit aux établissements de travail les renseignements et les ressources nécessaires pour inciter les employés à se rendre au travail en transport en commun, à vélo, à pied ou en covoiturage. Par des études, des évaluations, des appuis à l’élaboration de politiques, des programmes et de la publicité, SageVirage soutient les solutions de transport saines et efficaces.

L’importance du transport

Il sera bénéfique pour vous et vos employés d’examiner les options de transport offertes à votre établissement de travail. Voici comment SageVirage apporte son soutien :

 

Gestion de la demande de places de stationnement.

Plus vos employés se rendront au travail en transport en commun, à vélo, à pied ou en covoiturage, moins il y aura de voitures à votre établissement. Vous n’aurez donc aucune difficulté à gérer la demande de places de stationnement.

Investissement dans le bien-être des employés.

Les études indiquent que le recours à la marche et au vélo pour se rendre au travail peut améliorer la santé, augmenter le niveau d’énergie et réduire le stress.

Soutien de l’initiative environnementale

Montrez que votre organisation a le sens de l’initiative environnementale en posant des gestes mesurables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre produites par le transport en voiture.

 

Investissement dans votre communauté.

Qui dit moins de voitures à votre établissement de travail dit réduction de la congestion routière et de la pollution par le bruit et amélioration de la qualité de l’air. Vos voisins vous en remercieront!

 

Choisissez un programme SageVirage

  1. Programme SageVirage complet .Pour les établissements de travail prêts à amorcer une transformation importante. Un soutien constant sur 12 mois vous fournira les renseignements et les outils nécessaires pour mettre en œuvre des solutions de transport durables à long terme.

Vous aurez droit à :

  • une évaluation du site qui permettra de déterminer les effets de votre infrastructure sur les options de transport;
  • un sondage sur les déplacements des employés pour évaluer les habitudes de transport actuelles;
  • un plan SageVirage personnalisé pour améliorer le transport durable à votre établissement de travail;
  • quatre heures de soutien en personne par mois (pendant la durée du programme) pour vous aider à mettre en œuvre votre plan. Ces heures peuvent servir à :
    • organiser des ateliers et des présentations, ou installer des kiosques;
    • fournir des études et des études de cas, ou élaborer des politiques;
    • fournir un accès à des ressources et à des occasions d’apprentissage sur les façons dont la Ligne de la Confédération de l’O-Train et l’Étape 2 du projet de train léger amélioreront le transport durable;
    • appuyer la planification des communications et les messages clés.

 

  1. SageVirage à la carte.

Pour les établissements de travail désireux d’obtenir des résultats rapidement dans un ou plusieurs domaines du transport durable. La version à la carte du programme offre un choix d’outils et de programmes visant à augmenter le nombre de déplacements en transport en commun, à vélo, à pied et en covoiturage, et comprend un accès au site Covoiturage Ottawa, à des ateliers, à des kiosques d’information en transport, à des groupes de discussion et bien plus.

[envirocenterinfobox]

Pour en savoir plus sur SageVirage, écrivez à transport@envirocentre.ca, ou appelez-nous au 613-656-0100 poste 121.

[/envirocenterinfobox]
[envirocenterinfobox]

Inscrivez-vous au bulletin de SageVirage :

TravelWise Newsletter
Sending
[/envirocenterinfobox]

Je veux rester au courant!