transport

Vous cherchez de meilleures façons de vous déplacer?

Les programmes d’EnviroCentre dans le domaine des transports font la promotion du cyclisme, de la marche, du covoiturage, de l’auto-partage, du travail sans attache (workshifting) et des transports en commun.

Choisir ces solutions, c’est aussi économiser de l’argent et prendre soin de sa santé et de l’environnement.

Auto-partage

EnviroCentre est fier de s’allier à VRTUCAR pour offrir l’adhésion à prix réduit!

Pour en savoir plus.

Cyclisme hivernal

Utilisez cette ressource sur le cyclisme hivernal pour montrer combien cela peut être amusant, rapide et convivial dans n’importe quelle communauté. Tous les textes, photos et astuces proposés dans cette section peuvent être téléchargés et partagés gratuitement.

Pour en savoir plus.

Écoliers actifs et en sécurité

Élaboré par Green Communities Canada et offert à Ottawa par EnviroCentre, le programme Écoliers actifs et en sécurité offre aux écoles les outils pour encourager les transports actifs jusqu’à l’école.

Pour en savoir plus.

Mois du vélo au boulot

Le Mois du vélo au boulot est une campagne annuelle (mai) pour encourager les gens à essayer le vélo pour des trajets au travail plus amusants et meilleurs pour la santé.

Pour en savoir plus.

 

SageVirage

SageVirage est un programme de la Ville d’Ottawa qui fournit aux équipes de travail les renseignements et les ressources nécessaires pour inciter le personnel à venir travailler en transport en commun, à vélo, à pied, ou en covoiturage.

Pour en savoir plus.

 

Nous remercions nos partenaires et commanditaires :

 
 
[envirocenterinfobox heading=”Pour de plus amples informations”]

J’aimerais en savoir plus sur vos programmes en matière de transport.

[/envirocenterinfobox][envirocenterlookingwindow text=”Développez vos connaissances en cyclisme. Inscrivez-vous à un de nos dîners-causeries! ” link=”url:%2Ffr%2Fprogrammes-educatifs%2F|title:programmes%20%C3%A9ducatifs|” background=”2091″ height=”75″][envirocenterinfobox heading=”Le saviez-vous?” background=”1014″]

Un autobus peut remplacer jusqu’à 40 voitures sur nos routes, ce qui rend nos rues plus accueillantes pour tout le monde.

Aussi, un usager typique des transports en commun marche 19 minutes par jour entre ses arrêts, ce qui lui procure de l’exercice bienfaisant pendant sa journée.

[/envirocenterinfobox]

Je veux rester au courant!