EnviroCentre souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres du conseil

Ottawa, le 30 avril 2015 – EnviroCentre, un organisme à but non-lucratif qui offre des services et des programmes pratiques pour aider les individus et les organismes à conserver de l’énergie, à améliorer la santé de l’environnement et à adopter des comportements plus durables, est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d’administration.
Les deux nouveaux membres du conseil d’EnviroCentre sont :

  • Alex Monk, Directeur de la recherche et des finances chez Abacus Data, est un comptable professionnel agréé et un comptable en management accrédité. Il est aussi co-fondateur d’une petite entreprise locale.
    Parmi ses fonctions chez Abacus Data, il supervise les fonctions comptables et travaille de près avec des organismes et des associations à but non-lucratif dans le développement et la mise en œuvre de relations stratégiques pour effectuer des revendications auprès des gouvernements. Il a également été co-auteur d’une série de rapports sur la RSE cherchant à aider les organismes à concevoir et mettre en places des initiatives en RSE efficaces et axée sur la valeur.

    Alex est un cycliste engagé et un passionné de la promotion d’un mode de vie écologique et durable.

  • Michael van Aanhout, Président, Stratos Inc., est un ingénieur professionnel qui a bâtit le statut de Stratos comme chef de file en consultation stratégique sur les derniers 15 ans.
    Michael est également actif dans la communauté des affaires et du développement durable d’Ottawa, ayant siégé comme vice-président du comité environnemental de la Chambre de commerce d’Ottawa, se portant ambassadeur pour l’Éco-district d’Ottawa-Centre, appuyant le comité consultatif d’Ottawa sur les fonds en gérance environnementale et offrant ses conseils en planification stratégique à Sentinelle Outaouais.

    Il a été un des récipiendaires du prix Canada’s Clean50.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alex Monk et Michael van Aanhout au sein de notre conseil d’administration, » affirme Michael Murr, Directeur général d’EnviroCentre. « La réduction des émissions de gaz à effet de serre prend de plus en plus d’importance et les membres du conseil, avec leur expérience notoire, joueront un rôle clé pour guider EnviroCentre dans sa mission. »

Les membres sortants sont Tony Sroka et Phil Brown. Leur dévouement et leurs contributions au conseil ont été indispensables :

  • Tony Sroka a été membre du conseil d’EnviroCentre depuis 2009 et y a occupé plusieurs postes, dont le plus récent était à la présidence.
    Tony Sroka est un partenaire en gestion au sein de CIMA+, dans le rôle de Directeur de la planification urbaine et du développement durable. Il compte plus de trente ans d’expérience professionnelle en planification urbaine et en gestion de projets et est membre d’un nombre d’associations de planification provinciales, nationales et internationales.
  • Phil Brown s’est joint au conseil en 2012 et a été membre du comité financier et président du comité des installations.
    Il est président de Jackson-Brown et associés, planificateur professionnel enregistré, possède son permis d’agent immobilier, est un membre général de l’Institut de la gestion de projets et détient une grande expérience en planification et en développement.

« Nous remercions Tony et Phil pour leur leadership et leur dévouement envers EnviroCentre, » dit Michael Murr. « Bien qu’ils quittent le conseil, nous savons qu’ils continuerons tous deux à être de fiers ambassadeurs d’EnviroCentre. »

Consulter la liste complète des membres du conseil d’administration.

Au sujet d’EnviroCentre

EnviroCentre est la source-clé de services et de programmes pratiques qui aident les individus et les organismes à conserver de l’énergie, à améliorer la santé de l’environnement et à adopter des comportements plus écologiques.
Nous nous concentrons sur trois principaux domaines :

  • L’efficacité énergétique des bâtiments :
    Nous offrons des évaluations énergétiques et des solutions de rénovations écologiques pour votre résidence, votre entreprise ou votre propriété.
  • Transport durable :
    Nous offrons des ateliers, des outils et des incitatifs pour vous aider et aider votre organisme à découvrir les avantages des transports en commun, du cyclisme, de la marche, du covoiturage ou de l’auto-partage.
  • EnviroBoutique
    Nous vendons des produits écologiques en lien avec l’efficacité énergétique et le transport durable et sommes un point de chute pour les e-déchets.

Pour plus d’information sur nos services et nos programmes, veuillez visiter envirocentre.ca

Pour plus d’information, veuillez joindre :
Carol Burnup
Tél : 613-656-0100 poste 130

Je veux rester au courant!