[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Programmes gratuits pour économiser de l’énergie
Que vous soyez propriétaire ou gestionnaire d’un logement individuel – maison unifamiliale, jumelée ou en bande, EnviroCentre, en collaboration avec les fournisseurs de services publics locaux, offre aux clients éligibles à revenu moyen ou faible des programmes gratuits grâce auxquels vous économiserez sur vos factures de gaz et d’électricité car votre consommation diminuera.
Nos programmes gratuits peuvent comprendre :
- Améliorations de l’isolation
- Blocage des courants d’air
- Accessoires pour conserver l’eau
Les clients de Union Gas et Enbridge Gas peuvent profiter de nos programmes gratuits
Les programmes Home Weatherization Program d’Union Gas et Home Winterproofing Programd’Enbridge offrent des améliorations gratuites de l’isolation aux gestionnaires clients admissibles.
EnviroCentre assure la prestation de ces programmes pour Union Gas et d’Enbridge Gas par le biais de conseillers en efficacité énergétique et d’entrepreneurs en isolation locaux.
Comment faire une demande?
Étape 1 :
Contactez EnviroCentre au 613-656-0100 poste 1 ou au numéro sans frais 1-877-580-2582 poste 1 pour voir si vous êtes admissible.
Étape 2 :
Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de votre fournisseur :
- Clients de Union Gas : Formulaire de demande (pdf)
- Clients d’Enbridge Gas : Formulaire de demande (pdf)
Étape 3 :
Vous avez plusieurs façons possibles de nous transmettre vos formulaires de demande remplis :
- Par courriel, après les avoir numérisés
- Par télécopieur, avec une page de couverture, au 613-562-3361
- Par la poste, à EnviroCentre, 326 rue Somerset Ouest, Ottawa (Ontario), K2P 0J9
- Par téléphone, au 613-656-0100 ext. 1 – nous acceptons aussi les photos de documents prises avec un iPhone ou autre téléphone intelligent, si elles sont nettes et bien lisibles
Veuillez joindre à vos formulaires de demande dûment remplis et signés un Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada ou un relevé de vos prestations d’un programme de soutien gouvernemental, ainsi que le numéro de compte de votre facture de services publics.
L’information que vous nous fournissez sera utilisée uniquement pour les fins du programme.
J’ai envoyé mon application, qui va-t-il se passer maintenant?
Lorsque nous aurons reçu votre application, EnviroCentre vous contactera pour vous dire si vous et votre foyer êtes admissibles. (Vous devriez recevoir une réponse dans les 15 jours ouvrables. Le temps de réponse varie en fonction du volume de demandes reçues.)[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][envirocenterinfobox heading= »Pour de plus amples information »][vc_column_text]J’aimerais en savoir plus sur vos programmes en énergie.[/vc_column_text]Veuillez sélectionner un formulaire valide[/envirocenterinfobox][envirocenterlookingwindow text= »Vous venez de passer à des compteurs individuels par logement? Obtenez du soutien. » link= »url:%2Ffr%2Fenergie%2Fgestionnaire-immobilier%2Fservice-de-soutien-en-electricite%2F|| » background= »1232″ height= »78″][envirocenterlookingwindow text= »Améliorez l’efficacité énergétique de votre propriété. Obtenez une évaluation. » link= »url:%2Ffr%2Fenergie%2Fgestionnaire-immobilier%2Fevaluations-energetiques%2F|| » background= »2167″][/vc_column][/vc_row]