Comment devriez-vous vous y rendre au Bal cycliste?

Le Bal cycliste d’EnviroCentre arrive à grands pas. Comment devriez-vous vous y rendre? Vous vous demandez quoi faire si vous ne pouvez pas y aller à vélo? Voici quelques conseils pour vous rendre au bal de façon écologique, que vous pédaliez ou non!

Puisque nous travaillons fort pour faire du Bal cycliste un événement écologique, nous espérons que vous appuierez nos efforts en vous y rendant de façon écologique. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre moyen de transport!

Chez EnviroCentre, nous accordons beaucoup d’importance au transport, et avec raison – près du quart des émissions de GES au Canada proviennent du transport des gens et des marchandises. Incroyable, hein? C’est pourquoi nous vous invitons à laisser votre voiture à la maison et à choisir l’une des options suivantes pour vous rendre au bal.

Conseil 1 : Marcher!

Si vous habitez relativement près de l’Édifice de l’horticulture et du parc Lansdowne, vous pourrez vous rendre au Bal cycliste à pied! Toutes les voies menant au parc Lansdowne sont entièrement accessibles. Si vos chaussures sont assez confortables, vous pourrez même marcher plus loin!

Le saviez-vous? La marche est le meilleur moyen de se déplacer – c’est gratuit, c’est bon pour la santé (c’est même un « super pouvoir » selon un neuroscientifique) et c’est entièrement carboneutre.

Conseil 2 : Prenez le transport en commun

Le prix de votre billet du Bal cycliste comprend le transport aller-retour avec OC Transpo! Vous n’avez qu’à imprimer votre billet du Bal cycliste et à le montrer au chauffeur en embarquant dans l’autobus. Les déplacements avec Para Transpo sont aussi inclus – vous n’avez qu’à réserver votre trajet comme à l’habitude. Les lignes 6 et 7 vous permettront de vous rendre et de revenir du parc Lansdowne. Consultez ces lignes pour voir vos options d’itinéraires.

Le saviez-vous? Chaque kilomètre parcouru en transport en commun plutôt qu’en voiture permet d’éviter l’émission d’environ une livre de C02 dans l’atmosphère.

Conseil 3 : Allez-y à vélo!

Bien que vous puissiez vous rendre au Bal cycliste de différentes façons, le vélo est sans contredit notre option préférée! Nous aimons le vélo parce qu’il permet de franchir de grandes distances de façon écologique, mais aussi parce que c’est terriblement amusant! Un des avantages de l’Édifice de l’horticulture est qu’on peut facilement y accéder à vélo à partir de presque n’importe quel coin de la ville. Consultez cette carte cycliste pour trouver le trajet qui vous convient le mieux.

Nous offrons aussi un service de valet pour vélos à la porte, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de votre vélo pendant la fête. N’oubliez pas d’apporter vos lumières pour le retour à la maison!

Le saviez-vous? Le Mois du vélo au boulot d’EnviroCentre a permis d’encourager environ 5 000 nouveaux cyclistes à se rendre au travail à vélo!

Conseil 4 : Covoiturage

Nous comprenons que la distance à parcourir ou votre horaire peuvent représenter des obstacles. Vous serez peut-être pressé ou tout simplement fatigué à cause de votre journée. Si vous préférez venir au bal en voiture, vous pouvez opter pour le covoiturage pour réduire l’impact de votre déplacement. Nous avons collaboré avec Lyft pour vous offrir un trajet gratuit, mais nous vous invitons à choisir cette option seulement si vous venez avec au moins une autre personne.

Nous vous informerons bientôt de la procédure pour obtenir votre trajet gratuit avec Lyft. Revenez consulter cette section avant le bal!


N’oubliez pas vos billets!

Enfin et surtout, n’oubliez pas d’acheter vos billets pour le bal! Nous avons très hâte de vous y retrouver!

Sign me up for your newsletter!